Ignorer et passer au contenu

Histoires tissées pour votre maison

Histoires tissées pour votre maison - ORGUENDA UNIVERS

 

Processus du tissage d'un tapis fait main par nos artisans

1- Sélection de la laine:

La qualité de la laine impacte énormément la qualité et la durabilité d'un tapis. Chez ORGUENDA UNIVERS, nous utilisons de la laine de la plus haute qualité 100% naturelle issue des moutons élevés dans les Montagnes de l'Atlas. Cette laine brute subit un nettoyage profond pour enlever toutes les impuretés et les graisses. Elle est séchée au soleil pour être ensuite cardée, peignée, étirée et retordue à la main. Ce processus permet d'avoir des brins plus résistants, plus lisses et plus longs.

2- Teinture de la laine:

C'est l'étape où les fils de la laine sont teints. Chez ORGUENDA UNIVERS, nous priorisons les teintures naturelles à base de fleurs, de plantes ou d'autres éléments organiques.

3- Tissage

Le fils de laine est ensuite utilisé pour tisser le tapis sur un métier à tisser. C'est à cette étape que les motifs et dessins sont crées. Une fois le tapis est tissé et pour lui donner sa texture finale, il passe par les dernières étapes de finition qui sont le brossage, le rasage et le traitement de franges. ORGUENDA UNIVERS veille à ce que le tapis soit à nouveau lavé avec des produits spéciaux adaptés à la laine pour avoir un aspect plus lisse.

 

Découvrez Notre collection de Tapis Handmade ICI

Personnalisez votre Tapis Handmade ICI